2017.10.04 — Journal

Je me couche tard ces temps-ci. Je prends plus de médicaments. Dure journée hier niveau fatigue. Je me lève donc tard aussi. 8h49. J’ai un peu trop de contacts manqués. Il faut dire que je me moque un peu du monde en ce moment. Je n’ai besoin de rien, je n’ai rien envie de plus que ce que j’ai en ce moment, ce qui est une bonne chose en soi.

burn-after-me-aeon-2016

Burn After Me – Aeon – 2016 – @analog – #harder – 3/5

Je salue ma compagne à l’autre bout du monde qui est en plein après-midi. C’est assez dingue quand j’y pense. Le monde a beaucoup changé depuis mon enfance. Je n’aurais jamais cru possible d’avoir une compagne en Asie, d’y aller régulièrement… D’un autre côté, rien de ce que j’imaginais ne s’est produit. J’imaginais les choses tellement plus simplement, et beaucoup plus petites. Même si j’avais une forme de conscience de ce qu’il allait se passer dans le monde. Première cigarette et premier café terminés. J’ai des courbatures terribles aux jambes. Quelle idée de faire des squats jusqu’à épuisement ? Les pauvres participants on dû prendre cher. A a triché pour qu’on puisse continuer à faire le cours de Systema ensemble, comme chaque lundi. Hier, j’ai quand même vu N, j’ai fait de la maintenance informatique chez elle pour 60 euros, ce qui est très bien. Cela fait 100 euros en trois semaines, ce qui est nouveau pour moi. A me dit que je devrais faire cela de manière professionnelle comme un service, mais sans voiture, je suis vite limité. Sans parler du fait que j’ai autre chose en tête pour le moment, beaucoup de choses même.

Je papote un peu avec Polly qui a fini de donner ses cours et qui va faire des tutoriaux pour des particuliers, histoire de faire plus d’argent. Elle est courageuse. Elle doit être dans les bouchons de la ville, dans un bus délirant. Bizarrement, cela me manquait énormément ces derniers temps. Aujourd’hui, avec l’augmentation des antidépresseurs, je suis assez neutre sur la plupart des questions en général.

callisto-secret youthCallisto – Secret Youth – 2015 – @analog – #hard – 4/5

Je parle avec Polly, elle veut se reconstruire une vie sociale et faire des activités à nouveau. Je suis content qu’elle aille dans ce sens-là. Et je devrais faire de même aussi. Ce n’est pas sain de rester tranquille à la maison sans bouger ses fesses. Même si j’ai quelques activités et amis, je dois faire cela mieux. Je pense qu’elle ira beaucoup mieux avec une meilleure vie sociale. Bien sûr, cela sera plus difficile pour nous de parler toute la journée comme d’habitude et je vais probablement me sentir plus seul. Je dois donc justement aussi faire de même.

bong breaker - mountain

Bong Breaker – Mountain – 2014 – @analog – #hard – 4/5

La conversation s’arrête là. Et je vais devoir apprendre à gérer cela. Les interruptions. Avant je le prenais mal de finir des discussions sans prévenir. Maintenant, je trouve cela plus normal. À la fin, je vais devoir ne plus y prêter attention, sans que cela change quoi que ce soit à notre relation. Ce n’est quand même pas facile. Nos conversations sont hachées, vont et viennent sans prévenir, au gré des connexions possibles.

black rainbows - stellar prophecy

Black Rainbows – Stellar Prophecy – 2016 – @analog – #hard – 3/5

12h25. Je mange un bout tout en discutant éducation avec Polly qui est en route pour rentrer chez elle. Enfin, dans la maison familiale. J’ai vraiment mal aux cuisses, j’ai besoin d’un massage russe.

14h20. Apprendre à parler moins. Et plus juste. Plus précis, pas juste pour parler. Ne jamais parler pour rien dire. Je garde cela pour l’écriture. **Il faut toujours rester prudent avec ses paroles.** C’est une règle d’or à ne jamais enfreindre.

radio moscow new beginnings

Radio Moscow – New Beginnings – 2017 – @analog – #hard – 4/5

Ce nouvel album de Radio Moscow est un peu au-dessus des autres du groupe. Vraiment bien, encore plus psychédélique.
Je me fais un thé, mon court repos m’aura valu du vide. Ce n’est pas grave. Je me sens plus léger aussi physiquement. Je vais bientôt sortir payer le loyer et peut-être acheter à boire et des biscuits carrés au passage et rien d’autre pour aujourd’hui. Et une douche en fin de journée. Tranquillement. Peut-être est-ce le jour des cartons, je ne m’en souviens jamais. Dans ce cas, j’en ai un ou deux que je pourrais descendre ce soir aussi.
Il m’arrive souvent d’avoir des journées vides, comme aujourd’hui. La plupart du temps même. Je ne fais pas vraiment ce que je devrais, ce que je me suis donné comme mission.
Polly veut aller en Europe, peut-être France et Espagne en 2018 pendant qu’elle est encore dans son école internationale. Ce sera plus simple pour elle d’avoir un visa ensuite.

great american ghost

Great American Ghost – Hatred Stems From the Seeds – 2017 – @analog – #harder – 3/5

Je fais une sieste, je travaille un peu, j’endors Polly qui fait une insomnie.
Non seulement je suis content de refaire une critique, mais en plus j’ai une requête de critique d’un groupe par la page de contact de mon site. C’est plutôt encourageant, comme le fait d’avoir des visiteurs même quand ça fait un bail que je n’ai rien posté. Je ferai cette critique demain.

Maintenant, je vais me défoncer et grignoter, j’ai déjà commencé. Et passer sur l’autre ordinateur, c’est suffisant pour aujourd’hui.

Je viens de faire ça, mais cela ne me convient pas vraiment. 22h20. Je me dis que je pourrais lire au lit pendant un moment. Ça fait longtemps que je me suis arrêté, il est temps de reprendre aussi. Et demain matin, la douche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s